-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Marten Van Riel prêt pour l'été

Marten Van Riel prêt pour l'été

 

Avec une septième place au World Triathlon Series à Leeds (Royaume-Uni), le sportif d’élite de la Défense, Marten Van Riel (26 ans), a réalisé une nouvelle performance de haut niveau. Avec une neuvième place au classement mondial, il obtient son ticket pour les prochains Jeux Olympiques.

Le week-end des 8 et 9 juin a été marqué par la quatrième manche de la série mondiale de triathlon, la compétition la plus importante du triathlon olympique. Les meilleurs compétiteurs du monde étaient présent à Leeds de sorte que l’épreuve se transforme en un véritable indicateur de niveau olympique pour l’année prochaine à Tokyo.

Marten Van Riel est sorti de l'eau en quatrième position, une position idéale pour enchaîner la difficile partie à vélo. Sur son vélo notre compatriote s’est battu sans pour autant empêcher un groupe important d’entamer ensemble la dernière partie de dix kilomètres à la course à pied. Une fois encore, Marten Van Riel s'est encore montré très fort dans ce domaine et a terminé septième.

Pour le premier soldat Van Riel, une nouvelle période d'entraînement débute dès à présent afin de performer durant une saison estivale très occupée. Il tentera de renforcer son classement et participera également au testevent olympique à Tokyo.