-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

L’ultime connexion

L’ultime connexion

 

Le 19 mars 2019, l'Institut Géographique National (IGN) organisait sa quatrième édition de BeGeo. Ce salon national, consacré aux informations géographiques, réunit les pouvoirs publics, le secteur privé et le monde de la recherche universitaire.

L'IGN est un organisme parastatal de la Défense. Organisation civile indépendante de cette dernière, elle est toutefois placée sous l'autorité du ministre de la Défense. « L'armée est d'ailleurs notre premier partenaire et notre plus important client », expliquait Ingrid Vanden Berghe, administrateur général de l'IGN.

« BeGeo est l'événement qui permet de rassembler tous les acteurs impliqués dans l'information géographique en Belgique. Cette année, nous avons voulu mettre en évidence la connexion des informations par les données géographiques », précisait Ingrid Vanden Berghe.

« Tout se passe quelque part », poursuivait-elle. « Ce quelque part, constitue l'information géographique qui permet d'établir dans le big data des connexions entre les informations. Sans les données géographiques, rien n'aurait pu être établi. »

Le général-major Peter Devogelaere, chef du Cabinet du ministre de la Défense, le représentait. Après avoir remis certaines distinctions récompensant des programmes de recherche, il clôturait l'événement par un discours.