-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

L’IGN lance des nouvelles cartes

L’IGN lance des nouvelles cartes

 

L’Institut géographique national sort à nouveau une série de cartes à l’échelle 1:25 000 très prisée des marcheurs, cyclistes et cavaliers notamment. Cela faisait déjà vingt-deux ans que l’on n’avait plus imprimé des cartes de même échelle.  

Cette série est une version entièrement revue basée sur les données les plus récentes. Les symboles ont également été renouvelés pour une clarté et une lisibilité optimales.

En outre, la nouvelle série servira de base à la quatrième édition des cartes à l’échelle 1:50 000. Chacune de ces cartes présente une zone quatre fois plus grande que celle au 1:25 000. Elles sont certes un peu moins détaillées, mais donnent un bon aperçu et procurent un outil très précieux aux motocyclistes et automobilistes.

L’IGN remettra ses cartes à jour tous les six ans. À l’avenir, vous pourrez également consulter les nouvelles données sur l'application de visualisation CartoWeb.be.

Vous pourrez vous procurer ces cartes auprès du service des ventes ou via le webshop IGN au prix de 6,50 € la carte. Sur le site web, vous pourrez vérifier dans quelles zones la nouvelle série de cartes sera disponible.