-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

L'Hôpital Militaire Reine Astrid en musique

L'Hôpital Militaire Reine Astrid en musique

 

Ce jeudi 11 juin, la Musique Royale des Guides de la Défense s'est illustrée à l'Hôpital Militaire Reine Astrid de Neder-Over-Heembeek. Le chef d'orchestre, le commandant Yves Segers, souhaitait rendre hommage aux soignants de l'hôpital militaire pour leurs efforts durant la crise et accompagner les patients en musique.

C'est un orchestre remanié, composé uniquement des trombones de l'orchestre, afin de respecter les mesures de distanciation sociale, qui jouait pour le personnel médical jeudi après-midi. Au programme, de nombreuses musiques de son répertoire personnel afin d'égayer pendant trois-quarts d'heure les esprits des membres de l'hôpital.

Présents en masse à l'entrée de ce dernier, les médecins et infirmiers avaient leurs sourires cachés par leurs masques. Mais cela ne les a pas empêché d'applaudir à la fin de chaque morceau.

Tout au long de la crise du coronavirus, la Défense et son personnel se sont mis à disposition de la population belge. Notamment, plusieurs hôpitaux et médecins ont pu compter sur le soutien de la Composante Médicale. Cet effort s'est inscrit dans le cadre de la mission d'Aide à la Nation.

#COVID19BELDEF