-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

L’Hôpital Militaire aide à accélérer les tests du coronavirus

L’Hôpital Militaire aide à accélérer les tests du coronavirus

 

L'Hôpital Militaire Reine Astrid de Neder-Over-Heembeek prête son appareil d'extraction à l'Institut de Médecine Tropicale d'Anvers. Cela permet à ce dernier de doubler sa capacité de test du Covid-19. La Défense fournit ce soutien à la demande du gouvernement fédéral afin d’augmenter la capacité de test du coronavirus.

Le dispositif d'extraction Maxwell aide à identifier le matériel génétique du virus en extrayant son ARN et son ADN à partir d’échantillons. De cette façon, les hôpitaux peuvent savoir si quelqu'un est porteur du coronavirus. Cela peut être déterminé dans un laps de temps relativement court.

Le gouvernement a déterminé quelles catégories seront prioritaires pour les tests de dépistage du coronavirus :

  1. les patients hospitalisés
  2. les prestataires de soins des patients du groupe à risques, tant dans les hôpitaux qu’en ce qui concerne les soins ambulatoires
  3. les nouveaux arrivants dans une structure collective (maison de repos, prison, famille d'accueil, etc.) présentant des symptômes d'infection des voies respiratoires.

Au fur et à mesure de l’augmentation de la capacité de test du Covid-19, des catégories supplémentaires pourront être ajoutées.

La Composante Médicale contribue à augmenter la capacité nationale de test du Covid-19. Cela offre au réseau de recherche de notre pays la possibilité de continuer à surveiller de manière intensive la propagation du virus et d'éviter une nouvelle flambée à l'avenir.

#COVID19BELDEF