-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

L'exposition de la Force Aérienne utilisée comme poste de triage coronavirus

L'exposition de la Force Aérienne utilisée comme poste de triage coronavirus

 

Depuis le 25 mars, l'hôpital « Heilig Hart » de Mol utilise l'exposition de la Force Aérienne comme centre de dépistage et de dispatching dans la lutte contre le coronavirus. L'hôpital a répondu à un appel sur Facebook en demandant de mettre en place un poste de triage.

La Composante Air avait diffusé sur Facebook l’appel d’Aluvision, le producteur de nos panneaux d'exposition, afin de soutenir les hôpitaux grâce à du matériel inutilisé. Pour l’instant, aucun salon ou exposition ne peut avoir lieu et les constructeurs de stands belges peuvent ainsi apporter une contribution sociale.

L'hôpital « Heilig Hart » de Mol avait besoin d’une zone de triage à l’extérieur pour filtrer les patients qui arrivent. Les personnes malades doivent être séparées dès que possible des personnes non infectées. Les patients qui sont bel et bien atteints du coronavirus quittent la zone de triage par une sortie différente et suivent un autre itinéraire dans l'hôpital proprement dit. Notre exposition contribue à la sécurité de l’hôpital, ce qui peut potentiellement sauver des vies.

En temps normal, l’exposition constitue l’épine dorsale des actions de recrutement de la Composante Air. En la mettant à disposition, nous souhaitons contribuer à éviter des situations telles qu’en Italie ou en Espagne.

Les panneaux peuvent servir de cloison dans un hôpital d'urgence. Cela permet aux patients de bénéficier d'une plus grande intimité et aux soignants de continuer à travailler dans des conditions plus sûres.

Contribuer à la lutte contre le coronavirus, c'est quand même une sensation fantastique !

#COVID19BELDEF