-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Les instructeurs restent concentrés

Les instructeurs restent concentrés

 

Les enseignants sont mondialement mis à l’honneur le 5 octobre et la Défense n’avait pas oublié cette date. Elle organisait donc aujourd'hui sa première journée de l'instructeur (Instructor Day) à la caserne de Peutie.

Chaque jour, plus de 3 000 membres du personnel de la Défense sont concernés par le monde des formations. Dans toutes les casernes et centres d’instruction répartis sur notre territoire, la Défense consacre l’attention nécessaire à l’instruction et à la formation de son personnel militaire. Celles-ci vont de l’instruction de base à la formation avancée en passant par des cours de recyclage spécifiques.

Trois cents instructeurs, chacun spécialisé dans un domaine différent, s’étaient rendus à Peutie pour cette journée de l’instructeur. En les réunissant, un échange de diverses connaissances et de compétences est créé afin de promouvoir davantage les méthodes de formation. En outre, la Défense proposait également plusieurs ateliers traitant de divers sujets.

Cependant, la promotion de l'instruction au sein de la Défense ne s'arrête pas là. Le rôle de l'instructeur gagne en importance en raison d'un recrutement croissant. C'est pourquoi il est primordial que le candidat mais également l'instructeur poursuivent leur épanouissement.