-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Les F16 en action en Italie

Les F16 en action en Italie

 

Du 24 septembre au 5 octobre, la première escadrille du 2 Wing tactique se déploiera sur la base aérienne italienne de Gioia del Colle. Les F16 participeront à des exercices qui les verront s’opposer à différents appareils issus de différentes nations partenaires.

Le détachement belge est composé de 76 militaires. Durant la manœuvre, ils s’exerceront au combat aérien contre d’autres types d’avions de combats et contre les menaces électroniques. Parmi les adversaires possibles auxquels seront confrontés nos F16 figurent l’Eurofighter Typhoon et le F-35.

Pendant deux semaines, la base aérienne italienne servira de base aux opérations durant lesquelles les différents types d’aéronefs réaliseront leur propre tâche : combined air operations. Pendant ce temps, un avion spécialisé dans la guerre électronique tentera de compliquer leurs missions.

Sur la base d'Amendola, des Imagery analysts (analystes de l’image) italiens collaboreront avec leurs homologues belges pour le traitement des images transmises par les avions de combat et les drones. Ces connaissances seront utiles pour développer un centre de sécurité similaire dans notre pays.

Au cours de la seconde semaine, les analystes belges soutiendront l’entrainement de nos pilotes en leur fournissant un dossier d’informations aussi complet que possible sur leurs objectifs.