-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

L’École Royale Militaire ouvre ses portes

L’École Royale Militaire ouvre ses portes

 

Comme le veut la tradition annuelle, l'École Royale Militaire (ERM) ouvrait ses portes au grand public le dimanche 22 mars. Lors de cet Open Campus Day, chacun pouvait faire connaissance avec les us et coutumes de cette université militaire et découvrir les filières d'études et autres facilités.

À l'occasion de cet Open Campus Day, quelque 3 950 visiteurs, ont eu la possibilité de faire le tour du campus de l'ERM. Accompagnés par les étudiants, ils pouvaient ainsi se familiariser avec tous les aspects de cette unique université militaire que compte notre pays. Le public a ainsi visité les laboratoires dans lesquels les élèves mènent des recherches, les salles de cours ainsi que les vastes infrastructures sportives de l'université comprenant une piscine, une salle de sport de combat, une salle de fitness et un mur d'escalade.

La Défense recrute 700 nouveaux militaires cette année dont 120 officiers qui entameront leur formation à l'ERM dès septembre. Combler les places vacantes ne semble pas poser problème. Au cours de cet Open Campus Day, 220 jeunes se sont inscrits afin d'amorcer une carrière à la Défense, soit 70 de plus qu'en 2014.