-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

L’Ecole Royale Militaire fait sa rentrée

L’Ecole Royale Militaire fait sa rentrée

 

Ce jeudi 10 octobre en soirée, le Parc du Cinquantenaire accueillait la cérémonie militaire marquant l’ouverture de l’année académique 2019-2020 de l’Ecole Royale Militaire (ERM).

Au cours de cette cérémonie, à laquelle participaient plus de 500 élèves et stagiaires de l’école, l’Epée du Roi a été remise au sous-lieutenant Jens Parisis. Depuis 1937, cette distinction met en valeur l’élève-officier le plus méritant pendant ses trois premières années d’étude.

Cette soirée fut également l’occasion pour les nouveaux élèves de recevoir leurs fanions de promotion et d’effectuer leur entrée officielle. Ceux-ci ont terminé leur initiation militaire de 6 semaines et ont démontré qu’ils avaient les qualités nécessaires pour intégrer l’ERM.

Cette cérémonie se déroulait en présence d’hautes autorités militaires et civiles avec parmi elles le chef de la Défense, le général Marc Compernol ainsi que le ministre de la Défense, Didier Reynders. La Musique Royale des Guides était également présente.

Responsable de la formation des futurs officiers de la Défense, l’ERM accueille actuellement 553 élèves répartis en différentes orientations : Polytechnique, Sciences Sociales et Militaires, Division spéciale (Ingénieurs Industriels, Corps Technique Médical et Ecole Supérieure de Navigation) ainsi que Pilotes Auxiliaires et Air Traffic Control.

Différentes journées découvertes seront organisées pour les jeunes qui terminent leurs secondaires. Les prochaines auront lieu les 17 et 29 octobre prochains.