-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le travail du hub logistique de Mons mis en lumière

Le travail du hub logistique de Mons mis en lumière

 

Ce vendredi, le Commandement militaire de la Province de Hainaut recevait la visite d’Élio Di Rupo, ministre-président wallon, et de Christie Morreale, ministre wallonne de la Santé. Ces derniers ont visité le hub logistique qui quelques instants plus tard allait distribuer plus de deux millions de masques aux communes venues les récupérer.

Après s’être rendue dans les maisons de repos de Flobecq et d’Enghien, auxquelles la Défense a également apporté son soutien, Christie Morreale a pris la direction de Mons où elle a été reçue, en compagnie du ministre-président, par le colonel aviateur Guy Dobbelaere, Commandant de la province. Chacun a ainsi pu se rendre compte de l’important dispositif mis en place durant la crise du Covid-19.

Depuis le début de celle-ci, le personnel actif au sein du dépôt provincial de Mons redistribue, sur demande des autorités fédérales mais aussi régionales, du matériel de protection médical aux zones de secours ainsi qu’aux communes hennuyères. Ces dernières le transportent ensuite vers les clients finaux tels que médecins de proximité, infirmiers, kinés ou maisons de repos.

Ce vendredi, ce n’étaient pas moins de deux millions de masques chirurgicaux ainsi que trois cent mille masques FFP2 qui quittaient Mons via des transports communaux, mettant ainsi en lumière l’excellente collaboration entre la Défense et les instances civiles.

#COVID19BELDEF