-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le Léopold 1 : Ambassadeur de la Belgique dans la ville des Nations-Unies

Le Léopold 1 : Ambassadeur de la Belgique dans la ville des Nations-Unies

 

Sur les quais de Manhattan dans le cadre du partenariat entre La Défense et le Belgian Security and Defense Industry (BSDI) se tenait ce 30 août 2019 une réception aux teneurs diplomatiques à bord de la Frégate F930 Léopold 1.

A l’issue d’une approche exceptionnelle de New York, à peine la Frégate est-elle amarrée au quai 88 au milieu de Manhattan que les marins transforment l’héliport en une terrasse de réception. Dans quelques heures, de prestigieux invités seront à bord.

Le BSDI et la Frégate Léopold 1 n’en sont pas à leur première expérience commune en ce qui concerne la diplomatie de Défense. La présence exceptionnelle du navire à New York siège des Nations-Unies était l’occasion d’inviter monsieur l’ambassadeur Marc Pecsteen de Buytswerve, réprésentant permanent de la Belgique aux Nations-Unies. Le général de Brigade Georges Franchomme Attaché de Défense à l’ambassade de Belgique aux États-Unis figurait parmi les invités. Au total plus de 75 personnes étaient invitées dont une vingtaine d’ambassadeurs auprès des Nations-Unies, des consuls généraux et de nombreux conseillers militaires.

Pour le BSDI, figuraient notamment la société NewTech reconnues pour ses systèmes de communication utilisés au sein de l’ONU. La société FN Herstal (FN Group) était également présente pour présenter ses produits de la famille des systèmes non-létaux et son concept de Smart Armory (l’armurerie intelligente).