-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le « jobday Technique » attire 1.000 jeunes

Le « jobday Technique » attire 1.000 jeunes

 

Plus de 900 jeunes s’étaient inscrits  au jobday Défense et Technique à Peutie (Vilvoorde).  Comptez les amis et amies et vous comprendrez qu’il y avait du monde en ce 10 avril ensoleillé. Au quartier Major Housiau, ils ont pu se familiariser avec le matériel hightech et un large éventail d’emplois techniques de la Défense.

Biron Quentin, 17 ans, a spécialement effectué le déplacement de Namur à Peutie afin de s’informer sur les fonctions de la Composante Air : « Je suis en dernière année d’électromécanique à l’ITN Namur. Il me faut choisir, dès à présent, ce que je ferai l’année prochaine. J’ai lu une annonce publicitaire dans le « Métro » et me suis rendu ici. » Il est monté dans un F-16 et a reçu une notice ainsi que des explications sur les instruments de bord. « Je souhaiterais rester dans le domaine de l’électromécanique et m’intéresse à ce que l’on propose. Je trouve cela fascinant. »

« Cette année, nous avons fait pas mal de publicité pour les fonctions techniques », explique Jürgen Vanhoudt, collaborateur de la section Recrutement et sélection. « Cela provient du fait que la fonction de sous-officier a le vent en poupe. On espère l’inscription de nombreux jeunes aujourd’hui. Le succès est dû à la collaboration du Vlaamse Dienst voor Arbeidsbemiddeling en Beroepsopleiding (VDAB).  Ses membres ont donné une forte impulsion à cette journée. »  

La VDAB a son propre stand dans le hall bondé. Simon Uyterhoeve donne des explications à une assemblée de jeunes curieux : « Pour l’occasion, nous avons spécialement invité 40.000 personnes de toute la Flandre. Nous avons envoyé deux mails, compte tenu de critères comme la formation. En outre, nous organisons des sessions mensuelles d’information sur les fonctions militaires. La coopération entre le VDAB et la Défense fonctionne à merveille. »

Nous ne connaissons pas encore le volume des inscriptions. À voir la file d’attente, il n’y a pas à se faire de soucis.

Un emploi technique à la Défense vous intéresse mais vous ne pouvez nous rejoindre ? Cliquez sur le menu ci-dessus, dans la rubrique « Jobs » sur « Offres d’emploi » ou appelez gratuitement le numéro 0800 333 48.