-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le général- major Devogelaere fait chevalier de la Légion d’honneur

Le général- major Devogelaere fait chevalier de la Légion d’honneur

 

Le 22 février dernier, le général-major Peter Devogelaere rejoignait le cercle prestigieux des récipiendaires de la Légion d’honneur en Belgique. La cérémonie avait lieu à l’ambassade de France à Bruxelles.

« Général, au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons chevalier de la Légion d’honneur ». Tels furent les mots prononcés par madame Claude-France Arnould, ambassadeur de France en Belgique. Le général-major Devogelaere accédait ainsi à l’ordre national de la Légion d’honneur, institution chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française.

Madame Arnould est revenue sur la carrière de l’actuel chef de cabinet pour la Défense du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères et européennes et de la Défense Didier Reynders. Elle a également souligné l’importance de l’action du général-major à la tête de la Mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM) et notamment l’appui qu’il a apporté au sein de l’opération française Barkhane.

« Vous avez été l’illustration de la communauté de vues et de la solidarité entre nos pays, que nous avons à cœur de développer, bilatéralement et au sein de l’Union européenne. Des hommes comme vous, avec votre expérience, ont donc un rôle très important à jouer dans le contexte stratégique qui prévaut aujourd’hui », concluait Claude-France Arnould.