-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le Cyber Security Challenge s’envole pour l'étranger

Le Cyber Security Challenge s’envole pour l'étranger

 

Pour la première fois, la Belgique délègue 10 étudiants en TIC à l’European Cyber ​​Security Challenge qui se tiendra à Londres du 14 au 18 octobre. La Défense est un fervent supporter de la compétition, car la cybersécurité est non seulement d'actualité, mais elle est indispensable.

Lors de la conférence de presse du 10 octobre à Bruxelles, Phédra Clouner, directrice adjointe du Center for Cyber ​​Security Belgium, a présenté les dix finalistes du Cyber ​​Security Challenge Belgium 2018 : « Nous sommes fiers de pouvoir envoyer une équipe d'étudiants talentueux à Londres. C’est une opportunité pour nous d’investir dans l’avenir de la cybersécurité. Bonne chance Red Daemons ! »

La Défense a également pris le train de la cybersécurité et y occupe une responsabilité importante et croissante. Il était donc naturel de soutenir intensément cette compétition.

« À la Défense, nous recherchons de vrais joueurs d'équipe et vous ne pouvez les détecter que si vous voyez des personnes travailler ensemble », explique le commandant Pascal Wathelet, qui travaille pour le service de renseignement de la Défense. « Une telle compétition crée la visibilité nécessaire et cela va dans les deux sens. »

Le Cyber ​​Security Challenge Belgium est attendu pour sa cinquième édition en 2019. La jeune entreprise de sécurité NVISO a lancé le projet, qui attire désormais plus de 500 participants de toute la Belgique. La variante européenne à laquelle participeront nos dix finalistes durera quatre jours, dix-sept pays et une grande série de défis.