-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le Corps Technique Médical sur le terrain

Le Corps Technique Médical sur le terrain

 

Chaque année, la Composante Médicale organise un camp d'été pour les candidats du Corps Technique Médical. Au cours de ce camp, elle les confronte à la réalité du terrain et aux différentes situations dans lesquelles ils pourraient se retrouver au cours de leur carrière.

Le Corps Technique Médical est composé de spécialistes tels que des médecins, des pharmaciens et des vétérinaires. Ces derniers doivent également posséder des compétences militaires afin de pouvoir intégrer parfaitement divers détachements en opération à l'étranger.

Le camp se déroule en deux phases. Au cours de la première semaine, les candidats reçoivent principalement des cours théoriques, tant militaires que médicaux, complétés par des informations sur la vie sur le terrain dont chaque militaire opérationnel a besoin. La seconde semaine, les candidats mettent la théorie en pratique lors d’un exercice médical basé sur un scénario réaliste où les aspects médicaux et militaires sont étroitement liés.

Avec ce camp, la Composante Médicale souhaite encourager les candidats à atteindre un haut niveau de compétence tout en démontrant leur polyvalence sur le terrain. De cette manière, ces spécialistes seront à l’avenir en mesure de soutenir pleinement les opérations de la Défense.