-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le Commandement de la Province soutient la désinfection des ambulances gantoises

Le Commandement de la Province soutient la désinfection des ambulances gantoises

 

Le 6 avril, la Défense a fourni six pulvérisateurs pour désinfection à la zone des pompiers de Gand Centre. La Défense utilise ces pulvérisateurs de type DS10 en cas de contamination chimique, biologique, radiologique ou nucléaire (CBRN).

Les pompiers utilisent désormais les pulvérisateurs dans une sorte de car-wash pour désinfecter les ambulances qui transportent, depuis la Flandre orientale et d'autres provinces vers les hôpitaux de Gand, les patients atteints du Covid-19.

Après le transport, les ambulances doivent être complètement désinfectées. Cela se fait au sein du car-wash central de la zone des pompiers de Gand Centre. La zone a demandé le soutien de la Défense car elle ne dispose pas de ressources suffisantes pour désinfecter les nombreuses ambulances.

Le Commandement militaire de Flandre orientale traite les demandes de soutien de la province et les compare avec le soutien que la Défense peut effectivement fournir. En temps de crise, les commandements militaires provinciaux jouent un rôle essentiel entre les autorités militaires et civiles.

#COVID19BELDEF