-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le 2e Wing Tactique participera à l’exercice Trident Juncture 18

Le 2e Wing Tactique participera à l’exercice Trident Juncture 18

 

Le 25 octobre, l’un des plus grands exercices organisés par l’OTAN depuis la chute de l’Union Soviétique débutera : Trident Juncture . Cinq F-16 et 86 soldats de la Composante Aérienne y participent.

L'exercice se déroulera principalement en Norvège mais des activités auront aussi lieu en Finlande et en Suède ainsi que dans les eaux adjacentes, y compris la mer Baltique et l’Océan Atlantique. . Au total, 130 aéronefs, 70 navires, 10 000 véhicules et 50 000 personnes seront impliqués. L'exercice durera deux semaines et sera placé entièrement sous le commandement de l'OTAN.

Les quatre composantes de la Défense seront mises à contribution. Chaque jour, une autre composante sera présentée en débutant par la Composante Air.

La Composante Air participe à Trident Juncture avec 86 militaires et 5 F-16 Mid-Life Update. Ils opèreront du 16 octobre au 14 novembre à partir de la base de Rovaniemi, en Finlande. Le détachement comprend principalement du personnel de la La 350e escadrille du 2e Wing tactique de Florennes, renforcé par du personnel de soutien d'autres unités.