-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le 29 Bataillon Logistique loge les troupes de DEFENDER 2020

Le 29 Bataillon Logistique loge les troupes de DEFENDER 2020

 

L’exercice DEFENDER 2020 vient de commencer. Les troupes britanniques et américaines sont installées depuis la semaine dernière dans les hangars de Grobbendonk. Le 29 Bataillon Logistique participe à l’exercice en contribuant au déchargement des navires, en faisant le plein des véhicules et en mettant des locaux à disposition du personnel. 

Mercredi dernier, le général de brigade Jo Chestnutt de la 104th Logistic Support Brigade visitait le personnel de son unité à Grobbendonk. Il était accompagné du colonel Haccuria, commandant de la province d’Anvers. 

Trois hangars étaient aménagés par le 29 Bataillon Logistique pour accueillir les troupes américaines et britanniques arrivées le 3 février dernier. 

Au cours des trois prochains mois, ces troupes traverseront la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Pologne. D’autres suivront à la fin février et courant mars. 

L’OTAN est essentiel à la stabilité en Europe et l’exercice DEFENDER 2020 représente le plus grand déploiement de troupes américaines en Europe depuis 25 ans. Il permettra aux forces de l’OTAN en Europe de mieux se préparer en cas de nécessité. 

La Défense contribue à cet exercice dans le cadre de la mission Host Nation Support. Cette dernière vise à faire preuve de solidarité, de volonté et de détermination pour fournir de l’aide aux partenaires de l’OTAN lors de leurs activités militaires. Plusieurs unités belges offrent ainsi appuis et coopération dans le cadre de l’exercice DEFENDER.