-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

L’ambassadeur des États-Unis rend visite à la Marine

L’ambassadeur des États-Unis rend visite à la Marine

 

Le 21 juin dernier, l'ambassadeur américain Ronald Gidwitz visitait la base navale de Zeebruges. Cette visite s'inscrivait dans un programme de présentations des différentes composantes de la Défense auquel il est convié. 

Au cours de cette visite, une séance d'information était organisée dans le bâtiment MOST (Mine Countermeasure Vessels Operational Sea Training). Elle portait sur le fonctionnement de la Marine, sa position au sein de l'OTAN et sa coopération avec l'armée américaine. Ces exposés furent donnés par l'amiral de division Wim Robberecht, chef de la Marine, avec le concours de quelques officiers d'état-major. 

Après les présentations, l'ascenseur pour navires fut visité. Le capitaine de frégate Jozef Bergez en donnait un aperçu. Son fonctionnement et son importance dans l'entretien des flottes belge et néerlandaise de déminage étaient mis en exergue. 

La frégate F931 Louise-Marie eut ensuite l'honneur d'accueillir l'ambassadeur, achevant de la sorte cette visite diplomatique en beauté.