-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La promotion 2017 des sous-officiers mise à l’honneur

La promotion 2017 des sous-officiers mise à l’honneur

 

Le mardi 6 février dernier, le Grote Markt de Saint-Trond était le théâtre d'une impressionnante cérémonie. La promotion 2017 des sous-officiers était mise à l'honneur en présence de Steven Vandeput, ministre de la Défense.

C'est par un froid glacial que la Grand-Place de Saint-Trond accueillait un grand nombre de spectateurs et de familles venus encourager les sous-officiers actuellement en formation à l'École Royale des Sous-officiers de Saffraanberg. Pour bon nombre d'entre elles, c'était une première de pouvoir observer l'un de leurs proches avec fierté et émotion.

Certaines autorités rehaussaient également l'événement de leur présence dont le ministre de la Défense Steven Vandeput et le lieutenant-général Jan Hennes, directeur général des Ressources humaines et de la formation.

Les 575 candidats sous-officiers (H/F) ainsi rassemblés ont tous franchi le cap de la phase d'instruction militaire de base (PIM). Ils ont entamé depuis peu la formation cadre qui les destinera à endosser les responsabilités inhérentes à leurs futures fonctions de leader.

Cette promotion 2017 est parrainée par l'adjudant-chef Benedict Julius Bonifacius Wolfs (1923-2006) dont le sens du devoir, du respect, de la loyauté et de l'intégrité a été mis en exergue.

Deux moments forts ponctuent traditionnellement cette cérémonie : la présentation de l'étendard défilant devant les troupes au son de la cornemuse et la Brabançonne chantée dans les deux langues par ces 575 sous-officiers en devenir.