-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Marine organisait son dixième jobday Sail to your dream

La Marine organisait son dixième jobday Sail to your dream

 

Le jeudi 7 mars dernier, la Composante Marine organisait son dixième jobday dans le port de Bruxelles à hauteur du quai Heembeek. 

Les jeunes gens intéressés par un job à la Marine pouvaient se familiariser avec la vie quotidienne d'un matelot, d'un sous-officier ou d'un officier. Cette journée était placée sous le signe de l'action et de la découverte. Elle débutait par de nombreuses démonstrations. Le DCC (Damage Control Center) du Centre de Compétence de la Marine et l’équipe VSW (Very Shallow Water) étaient également au programme. Après quelques explications données à bord du chasseur de mines M921 Lobelia, les membres d'équipage et les jeunes pouvaient transmettre leurs expériences. Ils témoignaient ainsi de leur intérêt pour un job à la Marine, pour l'aventure maritime, pour les diverses missions à l'étranger ou désiraient simplement parler de cette composante.  

À quai, la Marine présentait différentes unités comme les plongeurs, le SEDEE, la section forces spéciales de La Défense, le DCC (Damage Control Centre) et la réserve. À bord du BNS Lobelia, l'accent était mis sur la chasse aux mines et l’utilisation du drone Seafox. 

La Marine est toujours à la recherche de jeunes gens courageux, enthousiastes et motivés afin de leur offrir de nombreuses possibilités de carrière dans les domaines opérationnel et technologique. Outre un job diversifié et passionnant, elle offre également de nombreux autres avantages. Bon nombre de garçons et filles s'étaient présentés pour participer aux tests d'entrée. Espérons que nous pourrons prochainement les compter parmi nous...