-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Marine inaugure un nouveau bassin

La Marine inaugure un nouveau bassin

 

La Marine inaugurait officiellement sa nouvelle piscine le jeudi 14 février dernier à Zeebruges. La Défense dispose ainsi d'un bassin moderne où de nombreux cours, stages de formation et heures de sports peuvent à nouveau être organisés.

L'ancienne piscine de Zeebruges aura nécessité un an et demi de travaux pour faire peau neuve. Cette rénovation était nécessaire au maintien d'entraînements militaires hautement spécialisés. Après un délai d'attente, le nouveau bâtiment put ainsi ouvrir ses portes récemment.

La nouvelle piscine servira à l'acquisition des rudiments relatifs à l'entraînement des plongeurs militaires. Les exercices avec canots de sauvetage destinés au personnel de la Marine s'effectuant d'abord en bassin avant d'avoir lieu en mer.

Bien évidemment, ce lieu permet également aux militaires de maintenir au mieux leur condition. Les écoles avoisinantes peuvent également profiter de ces nouvelles infrastructures. La piscine dispose aussi d'horaires précis pour des cours de natation.

L'amiral de division Wim Robberecht inaugurait officiellement le nouveau bassin. Après avoir coupé le ruban, il chaussait également des lunettes de natation afin de « baptiser » ce lieu avec un sens de l'à-propos. Entraînant tout d'abord les athlètes de l'équipe de triathlon militaire nationale dans son sillage, l'événement s'acheva plus tard par la première remise de l'Admiral's Cup. L'unité la plus sportive de la Marine put ainsi rejoindre ses pénates récompensée du fameux trophée.