-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Marine accueille vingt nouveaux matelots

La Marine accueille vingt nouveaux matelots

 

Le vendredi 29 mars, le Centre de Compétence de la Marine organisait une remise de brevets ainsi que la prestation de serment de vingt nouveaux matelots. Ceci afin de clôturer le cours des connaissances nautiques de base.  

Lors de cette cérémonie présidée par le capitaine de frégate Peter Ramboer, commandant du Centre de Compétence de la Marine, vingt matelots prêtaient serment. Pour chaque militaire, cette prestation est synonyme d'engagement envers le chef de l'État mais aussi envers ses concitoyens.

Ces jeunes, dans la fleur de l'âge, en veulent vraiment. Chacun a ses motivations pour embrasser une carrière à la Marine. L'un d'eux est candidat cuistot. Il aura sous peu un rôle important à jouer car un bon cuistot est essentiel à une bonne ambiance à bord. D’autres ont plutôt opté pour des missions à l'étranger mais veulent avant tout servir leur pays. Cette nouvelle session est d'une grande qualité. Cette semaine, les matelots entament leurs cours de spécialisation avant de vivre de nombreux stages en mer.

Travailler à la Marine et opter pour une vie en mer est un engagement pour la vie. La Marine est heureuse de les compter parmi les siens et leur souhaite une bonne continuation dans leurs futures fonctions !