-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Force Aérienne commémore ses héros!

La Force Aérienne commémore ses héros!

 

Traditionnellement, la Force Aérienne belge organise ses cérémonies commémoratives à la pelouse d’honneur et le Remembrance Day le samedi le plus proche du 15 octobre. Le choix de cette date commémorative correspond à la création de notre Force Aérienne, le 15 octobre 1946.

Durant la Seconde Guerre mondiale, de nombreux pilotes ont traversé the Channel depuis l’Angleterre pour la Royal Air Force, dans le but de défendre leur patrie et les libérer de l'ennemi. Afin de continuer à nous souvenir de nos héros, les senior aviators de l’association des « Vieilles Tiges de Belgique » et le personnel de la Composante Air unissent leurs forces lors d’une cérémonie à la pelouse d'honneur de la Force Aérienne au cimetière de Bruxelles à Evère.

Après la cérémonie, les autorités militaires nationales et internationales ont été invitées à se rendre au monument des aviateurs belges situé au Cinquantenaire au cœur de Bruxelles. Cette cérémonie, organisée par la Belgian Air Force Association en collaboration avec la Composante Air, commémore les aviateurs belges qui ont donné leur vie en service commandé depuis le début de l'aviation militaire.

Diverses autorités militaires nationales et internationales ainsi que des associations patriotiques ont déposé des couronnes au son du Last Post joué par la Musique Royale de la Force Aérienne. Un moment très sobre et émouvant où le souvenir des héros d’hier et d’aujourd’hui est maintenu vivant avec un sourire et une larme.