-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Field Accomodation Unit contribue à combattre le Covid-19

La Field Accomodation Unit contribue à combattre le Covid-19

 

Sans occuper le devant de la scène, la Field Accomodation Unit (FAU) contribue de manière non négligeable à lutter contre le coronavirus. Petit tour d’horizon des installations que cette unité aura aidé à mettre en place dans notre pays.

La Field Accomodation Unit de Beauvechain est une unité de la Composante Terre qui en soutient d'autres en créant et installant des infrastructures temporaires. Dans des circonstances normales, la FAU est au service de toutes les composantes de la Défense en cours d’opérations. Depuis mars 2020, elle a également déployé des moyens destinés à divers services luttant contre le coronavirus.

Le 26 mars dernier, elle installait un ensemble de bureaux pour la Task Force 5 au quartier Major Housiau de Peutie. Cette Task Force 5 « Distribution et Logistique » est chargée de la répartition par la Défense des équipements médicaux sur l'ensemble du territoire.

Le 27 mars dernier, à la demande et en collaboration avec la ville de Liège, la FAU installait des douches pour les sans-abri de la ville.

Afin d’atteindre les objectifs de recrutement et de formation de la Défense, la FAU soutient également les centres de formation. Le 30 avril dernier, elle aménageait ainsi une salle de briefing, un local de préparation pour élève-pilote ainsi qu’une salle de préparation des vols dans le cadre de la formation des pilotes au Centre de Compétence de la Composante Air (CC Air) de Beauvechain.

Enfin le 7 mai dernier, elle installait un réfectoire pour les nouvelles recrues de l’École Royale des Sous-Officiers de Saffraanberg.

#COVID19BELDEF