-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Défense veille sur le port d'Anvers

La Défense veille sur le port d'Anvers

 

En tant que partenaire de l'OTAN, la Défense soutient le débarquement de matériel militaire américain à Anvers. Après leurs activités portuaires, les troupes de la 1st Infantry Division se rendront en Europe de l'Est afin de participer à l'opération Atlantic Resolve.

L'opération Atlantic Resolve conduit l'armée américaine à la frontière russe. Avec ses alliés de l'OTAN, elle y sert de moyen de dissuasion militaire contre la Russie. Les troupes américaines en sont à leur quatrième détachement dans le cadre de cette opération. Chaque rotation inclut toujours un déménagement de grande ampleur impliquant chars, véhicules blindés et autres véhicules à chenilles.

La Défense a créé une vaste zone portuaire avec la coopération du port d’Anvers pour garantir la bonne marche de ces activités. Notre département veille à la sécurité du personnel et du matériel. Il gère également le ravitaillement des véhicules débarqués.

Des navires transportant du matériel américain arriveront à Anvers jusqu’à fin janvier. Au cours des deux prochaines semaines, de nombreux mouvements militaires pourront encore être perceptibles autour du port. Après l’amarrage des transporteurs, les véhicules se rendront en Pologne et dans les États baltes.