-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Défense récompensée au championnat belge de mountainbike

La Défense récompensée au championnat belge de mountainbike

 

Les sportifs d'élite de la Défense Jens Schuermans et Ruben Scheire, réalisaient une brillante performance au championnat belge de mountainbike (MTB) le week-end dernier. Jens Schuermans a réussi à prolonger son titre d'un an et Ruben Scheire terminait avec une deuxième place qui permettait aux sportifs d'élite de la Défense d'être complètement à la fête.

La commune de Flandre occidentale de Westoutre s'était rassemblée pour disputer le titre belge. Les athlètes n'avaient pas un parcours trop technique le long des pentes du Rodeberg. Bon nombre de sportifs de cyclo-cross s'étaient inscrits, motivés par le fait de saisir leur chance de remporter la victoire.

Le premier soldat Schuermans débutait en tant que champion en titre et grand favori de l'épreuve. Le caporal Ruben Scheire avait également de grandes ambitions car il avait été champion de Belgique voici deux ans. Tous deux ont pu se maintenir dès le départ. Pendant toute la course, longtemps « verrouillée », les deux athlètes ne purent jamais être évincés des premières positions. Un petit groupe était encore formé avant d'amorcer le dernier tour. Un signal pour Jens Schuermans de mener une attaque décisive. Après une belle démonstration de force, il consolidait son avance pour conquérir le titre belge de manière impressionnante pour la deuxième fois de sa carrière. Ruben Scheire, qui avait également marqué l'écart sur le reste du groupe, remportait, quant à lui, la médaille d'argent.

« Une belle course au podium mérité », déclarait l'entraîneur national Filip Meirhaeghe. « La mission vers les Jeux olympiques de Tokyo est entièrement engagée depuis juin dernier. Malheureusement, la Belgique ne pourra probablement qu'envoyer un seul athlète (Ruben et Jens participaient déjà à Rio). Cela nous promettra donc d'assister à un combat passionnant au cours des deux prochaines années. »

Jens et Ruben doivent, dès à présent, s'impliquer pleinement. Ces garçons essaieront de rafler un maximum de points dans le monde entier. Espérons que nous verrons l'un ou l'autre aux Jeux olympiques de 2020.