-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Défense présente le défilé militaire du 21 juillet

La Défense présente le défilé militaire du 21 juillet

 

La Défense présentait la partie militaire de la Fête nationale lors d'une conférence de presse organisée le 16 juillet dernier. Telle était la tâche du vice-chef de la Défense, le vice-amiral Michel Hofman, en présence de ses collègues de la Protection civile, de la police et du SPF Intérieur, également impliqués dans l'organisation du défilé.

Le défilé militaire du 21 juillet est une longue tradition que l’on ne peut contourner et l'organisation de la Fête nationale y a veillé. Cette année, il s’agira donc d’un défilé plutôt classique comprenant des détachements militaires de composantes, d’unités et d’écoles de la Défense arpentant les rues de Bruxelles.

Pourtant, certains aspects y seront abordés. Le thème 2018 « Respect du passé, confiance en l'avenir », sera également illustré dans ce défilé. Une attention ayant trait à la Première Guerre mondiale, achevée voici cent ans, sera portée. Raison pour laquelle un détachement spécial Living History complètera l’événement. En d’autres termes, un groupe de personnes porteuses d’uniformes et d’équipements de la Première Guerre mondiale.

La Composante Air célébrera également un certain nombre d'anniversaires importants en 2018. Les 9 et 11 escadrilles fêtent leurs cent ans cette année. L’Alpha Jet, avion vedette de la 11 escadrille, participera une dernière fois au défilé. En effet, cet appareil ne sera plus en service dans les mois à venir.