-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Défense ouvre 2 035 postes en 2019

La Défense ouvre 2 035 postes en 2019

 

« La Défense participe à la guerre aux talents » : déclare le ministre de la Défense, Steven Vandeput, lorsqu’il débute la conférence de presse de ce 23 octobre 2018 au château de Marche-Les-Dames. La Défense recrutera trente pour cent de plus en 2019 par rapport l’année en cours, soit un total de 2 035 militaires.

La Défense ouvrira plus de 2 000 postes vacants l’année prochaine, en se concentrant sur trois piliers: le renforcement futur de 2 035 militaires, la Réserve en tant que moteur du recrutement et enfin, une attention portée à la formation au régional du recrutement.

Plus précisément, 220 officiers, 600 sous-officiers et 1 215 soldats et marins renforceront le département en 2019. En outre, l'accent sera mis sur le recrutement de 420 réservistes et de 50 membres du personnel civil. Avec ces chiffres, la Défense peut s’enorgueillir d’être un des plus gros employeurs de Belgique.

Les soldats et les marins peuvent déjà suivre une formation dans les centres de formation de base de Leopoldsburg et d'Arlon. Depuis 2018, il y a quatre centres de formation régionaux: Brasschaat, Marche-les-Dames, Spa et Marche-en-Famenne. Ainsi, certaines recrues pourront recevoir une formation dans l'unité même où elles travailleront plus tard. De plus, ces unités supplémentaires permettent de former davantage de recrues en même temps.

Avec ces trois piliers, la Défense souhaite mettre l’accent sur le rajeunissement et le renforcement de son personnel à long terme. Les nombreuses responsabilités du département ainsi que le vieillissement de son personnel exigent de jeunes candidats supplémentaires possédant les qualités nécessaires. La Défense offrira à ces jeunes des fonctions de combat mais également un large éventail de fonctions techniques. En 2019, non seulement les candidats titulaires d'un master mais également davantage de bacheliers seront éligibles pour des postes techniques exceptionnels.

Actuellement, les postes vacants de sous-officiers et d'officier sont déjà ouverts. Ceux-ci s'adressent aux jeunes qui souhaitent poursuivre leurs études au ministère de la Défense et aux diplômés du secondaire, bachelor ou master.

Afin de continuer à attirer des jeunes motivés, des spécialistes des centres d’information de la Défense souligneront les perspectives de carrière attrayantes et uniques. Vous y êtes toujours le bienvenu pour en savoir plus.