-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Défense hisse le drapeau arc-en-ciel

La Défense hisse le drapeau arc-en-ciel

 

Depuis le jeudi 16 mai, le drapeau arc-en-ciel flotte au cabinet et dans le quartier général de la Défense. Notre département exprime ainsi son soutien au personnel LGBTQI du gouvernement fédéral et à la cohabitation dans la diversité.

Le Pride Festival a lieu jusqu’au 19 mai à Bruxelles et dans toute la Belgique sous le thème #AllForOne. Le 17 mai sera consacré à la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie.

Chaque année, le Pride Festival comprend une période d’activités et d’événements festifs s’achevant par la Belgian Pride. Ce défilé haut en couleur sera organisé le samedi 18 mai 2019 dans le centre de Bruxelles.

À la demande de la Belgian Defence Rainbow Community (BELDEFRAC), Didier Reynders, ministre de la Défense, a donné l'autorisation de hisser pour la première fois le drapeau arc-en-ciel dans le quartier Reine Élisabeth à Evere.

La Défense démontre ainsi que tous les membres du personnel, quelles que soient leur orientation sexuelle, leur identité ou expression de genre, bénéficient des mêmes chances et sont appréciés et encouragés de la même manière. Ce signal conforte le personnel LGBT dans un sentiment d’appréciation et de valorisation.

Découvrez le programme complet du Belgian Pride Festival.