-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Corée du Sud offre des masques buccaux à la Défense

La Corée du Sud offre des masques buccaux à la Défense

 

Ce 12 mai, la Défense recevait officiellement 20 000 masques buccaux des mains de l'ambassadeur de Corée du Sud en Belgique.

L’Institut sud-coréen des Vétérans a décidé de faire don de 20 000 masques FFP2 et d’autant de flacons de gels hygiéniques pour les mains aux vétérans belges de la guerre de Corée. Chose faite après consultation entre l’ambassade de Corée du Sud de Bruxelles et l’ambassade de Belgique en Corée. La moitié de ce don sera répartie entre les volontaires belges de Corée et l’autre sera offerte à la Défense.

À l'ambassade de Corée du Sud à Bruxelles, l'ambassadeur Soongu Yoon remettait officiellement la cargaison aux généraux Thys et Devogelaere. Les masques donnés seront temporairement stockés au dépôt central du quartier Major Housiau de Peutie. La Défense les distribuera ensuite depuis ce centre logistique.

Par ce don, la Corée du Sud exprime à nouveau sa gratitude pour le rôle important joué par les volontaires belges et luxembourgeois lors de la guerre de Corée (1953). Formé à l’époque, ce bataillon fut la première contribution belge à une opération majeure des Nations unies. Sur les 3 170 volontaires qui composaient cette force, 101 Belges, deux Luxembourgeois et neuf Coréens perdirent la vie au cours de cet engagement.

#COVID19BELDEF