-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Composante Médicale met du baume au cœur des militaires

La Composante Médicale met du baume au cœur des militaires


Le commandant de la Composante Médicale, le médecin général-major Pierre Neirinckx, a rendu visite aux hommes et aux femmes chargés de garder l'aéroport de Zaventem. Il souhaite ainsi transmettre son estime aux militaires qui se dévouent pour leur pays 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans des circonstances souvent difficiles.

Le chef de la Défense, les commandants des Composantes Terre, Air et Médicale ainsi que de la Marine ont rendu visite aux militaires de l'opération Vigilant Guardian entre le jeudi 21 et le dimanche 24 décembre. Ces derniers soutiennent la police en patrouillant dans les grandes villes.

Lors de sa visite à Zaventem et à l'instar de ses collègues, le général-major Neirinckx a également mis du baume au cœur des militaires en leur offrant un cadeau de Noël.

Vingt-six militaires de la Composante Médicale participent de manière permanente à l'opération Vigilant Guardian. La majorité patrouille à l'aéroport de Zaventem. Le reste fournit un appui médical ininterrompu à leurs collègues qui patrouillent à Bruxelles et à Anvers.