-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Composante Air, plus d'une centaine de professions !

La Composante Air, plus d'une centaine de professions !



Plus de cinq mille personnes ont visité ce dimanche 15 mars 2015 le Campus Saffraanberg à Saint-Trond lors de son traditionnel Open Campus Day. Parmi elles, de nombreux jeunes qui se passionnent pour une carrière à la Défense.

Ils pouvaient, entre autres, s’informer quant aux formations possibles au sein des forces armées ou les conditions de recrutement. À l'École Royale des Sous-officiers, ainsi officiellement appelée, la Défense forme la majeure partie de ses sous-officiers. La Composante Air était présente.

Parmi les visiteurs des stands de la Composante Air, on retrouvait également le ministre de la Défense, Steven Vandeput. Il a assisté à la journée portes ouvertes afin de prendre connaissance, sur place, des établissements de formation de son département. Le ministre Vandeput s’est installé dans le cockpit d'un simulateur de vol F-16. Le simulateur est la réplique d'un véritable cockpit de F-16. L'équipe des relations publiques assistait et conseillait le ministre. Avec ce simulateur, la Composante Air veut mettre en évidence la profession de pilote auprès des jeunes ; l'un des métiers phares de la Défense. Ce simulateur de vol a également été l'une des attractions de la journée. Mais, celui qui rêve d’être technicien avion ou contrôleur aérien pouvait également obtenir les informations nécessaires à ce stand.

Sous le slogan « La Composante Air, plus d'une centaine de professions ! Certainement une pour toi !, la Composante Air organisera le 8 avril, pendant les vacances de Pâques, le grand événement Fly to your dream.