-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Composante Air fait son show

La Composante Air fait son show

 

La Composante Air présentait ses équipes de démonstration à la base aérienne de Beauvechain le jeudi 4 avril dernier. Une occasion pour les pilotes des différents appareils d’effectuer quelques démonstrations devant la presse.

En 2019 également, la Composante Air présentera ses capacités au grand public grâce à de nombreuses démonstrations en vol. Trois équipes représentent notre pays lors des spectacles aériens organisés tant en Belgique qu’à l’étranger. Elles donnaient un aperçu de leur talent à la presse au-dessus de la base aérienne de Beauvechain. Le survol d’un hélicoptère NH90 arborant le drapeau national y apportait une touche finale.

Les pilotes donnaient le meilleur d'eux-mêmes sous l'œil vigilant de l’Aviation Safety Directorate. Ce service de sécurité contrôle le respect des consignes d’altitude et des vitesses de vol. Comme les équipes de démonstration participent à des événements dans le monde entier, la sécurité des vols demeure une priorité absolue.

Souhaitez-vous voir l'avion de chasse F-16, les Red Devils à bord des quatre SF260 Marchetti ainsi que les pilotes de l'équipe A109 à l’œuvre prochainement ? Le 10 avril prochain, la Composante Air ouvrira les portes de la base aérienne de Beauvechain dans le cadre du Beauvechain Air Base Day (journée BAB). Les amateurs de sport seront également les bienvenus afin de participer à la première Runway Run (course sur piste).

Pour de plus amples d'informations, visitez le site du Beauvechain Air Base Day.