-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Chine prête pour les plus grands Military World Games

La Chine prête pour les plus grands Military World Games

 

Les septièmes jeux mondiaux militaires débuteront dans trois semaines. Alors que la sélection belge s’occupe des derniers préparatifs, la Chine est déjà prête à recevoir toutes les délégations. Cette semaine, nous dévoilons ce à quoi nos militaires peuvent s’attendre à Wuhan.

Même avant le début des Military World Games (MWG), une chose semble certaine : l’expérience sera inoubliable. Le 18 octobre prochain, tous les athlètes se rassembleront dans ce stade flambant neuf où le coup d’envoi de ces jeux sera officiellement donné après la cérémonie d'ouverture.

Afin de pouvoir accueillir tous les athlètes, leurs accompagnants et les spectateurs, les infrastructures nécessaires ont été construites sur 35 sites : stades sportifs, halls, terrains et appartements. Après les Jeux olympiques de Pékin organisés en 2008, ces MWG constituent le plus grand événement sportif jamais organisé par la Chine. La grande majorité des infrastructures continueront d’exister après les jeux et ce, au profit de la population chinoise.

La mascotte Bingbing sera la vedette de cet événement pendant dix jours. Lors des prises de vue, Bingbing avait déjà présenté au public toutes les disciplines qui seront concourues lors de ces MWG. Lorsque la délégation belge atterrira à Wuhan dans deux semaines, nos athlètes pourront réellement la rencontrer.

La semaine prochaine, nous nous pencherons sur la sélection qui représentera notre Défense à ces Jeux mondiaux militaires.