-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Belgique en tête de la Coupe du monde de VTT

La Belgique en tête de la Coupe du monde de VTT

 

Le sportif d’élite de la Défense Ruben Scheire a été couronné champion du monde VTT ce dimanche dernier, 13 mai 2018. Avec une autre médaille d'argent et un total de cinq compatriotes classé dans le top dix, la sélection belge peut parler d'une Coupe du Monde plus que réussie.

Cette année  la ville slovène de Kamnik organisait le 30ième Championnat du monde VTT. En tout, cinq vétéistes représentaient la Belgique en Slovénie, dont les athlètes olympiques Ruben Scheire et Jens Schuermans.

Le Conseil International du Sport Militaire (CISM) a choisi Kamnik comme ville hôte avec un parcours très difficile et exigeant, comprenant les indispensables accidents de reliefs. Du pain béni pour notre compatriote Ruben Scheire, qui dès le début a pris un bon départ. Lors de la première montée, Ruben a frappé sans pitié et a immédiatement creusé l’écart sur les premiers poursuivants. il a ensuite contrôlé la course et l’a conclue avec une arrivée en solitaire.

Outre l'or, la médaille d'argent revient également à la Belgique. Jens Schuermans se classe à la deuxième place. L'Allemand Christian Pfäffle occupe la troisième et dernière place du podium juste devant notre compatriote Jeff Luyten. Sander Elen (5ème) et Peter Verstraete (10ème) complètent le palmarès belge.

«C'était très agréable de pouvoir participer à ce merveilleux événement, » a déclaré le caporal Ruben Scheire. « Je tenais à pouvoir rendre quelque chose à la Défense. Avec ce titre mondial, je peux dire que cela a réussi! »

Grâce à la performance collective de nos athlètes, la Belgique est également en tête du classement mondial. Une médaille d'or pour l'équipe est le couronnement ultime de ce championnat du monde.