-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La base navale de Sainte-Croix distribue des tenues de protection

La base navale de Sainte-Croix distribue des tenues de protection

 

Un chargement de tenues de protection en provenance de Chine est arrivé à Sainte-Croix, près de Bruges, le 6 avril à 15h30. Sous le regard attentif du gouverneur de la Flandre-Occidentale Carl Decaluwé, la Protection civile a vérifié les tenues, les a chargées et les a transférées à l'hôpital Saint-Joseph d'Izegem.

Le 18 mars, la base navale de Sainte-Croix a d'abord distribué à petite échelle des masques buccaux aux prestataires de soins de santé via leur salle d'attente. Le 20 mars, le ministre De Backer a désigné la base comme point de distribution officiel d'équipements de protection dans la province de Flandre-Occidentale.

La Défense amène d'abord tous les équipements de protection qui atteignent la Belgique par avion jusqu'au dépôt central de Peutie. De là, la chaîne logistique répartit les ressources vers les points de distribution provinciaux. Depuis le 20 mars, la base navale de Sainte-Croix distribue, entre autres, des masques buccaux, des protecteurs faciaux, des babyphones et maintenant des tenues de protection dans toute la province de Flandre-Occidentale.

La coopération entre la Défense et la Protection civile se déroule impeccablement. Dès leur arrivée à la base, les marchandises sont immédiatement contrôlées et réparties. De cette façon, la livraison des équipements de protection sur les différents sites peut s’effectuer le plus rapidement possible.

#COVID19BELDEF