-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La 50e édition du Jumping VIVAT! a tenu toutes ses promesses !

La 50e édition du Jumping VIVAT! a tenu toutes ses promesses !

 

À la veille des vacances estivales, c'est un véritable succès qui a couronné, une fois de plus, la 50e édition du Jumping national VIVAT! qui se déroulait du 22 au 24 juin, au centre sportif de la Défense.

Outre les traditionnels meetings ICT et les épreuves du jumping, une petite compétition de golf était organisée le vendredi pour le plus grand plaisir des participants composés d'initiés et de non-initiés.

Samedi, la journée commençait de bonne heure par la traditionnelle randonnée pédestre. Plus tard dans la matinée, Caroline Delgoffe (police locale de Namur) s'imposait dans l'épreuve « Cheval d'Armes » pour cavaliers en uniforme sur sa monture Deo. En début d'après-midi, les invités au cocktail VIP pouvaient profiter d'une démo de dressage paralympique.

Dimanche démarrait, quant à lui, par le prix de la « Ville de Nivelles » dont l'échevin des sports en personne remettait la coupe au vainqueur. Afin de marquer cette 50e édition, cette journée s'achevait par le « Grand Prix de Sa Majesté le Roi » remporté par Gilles Dunon sur sa monture Fou de Toi vd Keihoeve après une palpitante épreuve de barrage qui aura tenu le public en haleine.

Au terme de ce long week-end, pas moins de 500 marcheurs, 550 combinaisons au niveau des épreuves équestres et plus de 1 500 visiteurs auront animé ces trois jours.

Comme de coutume, l'argent récolté sera intégralement reversé à la Fondation VIVAT ! qui œuvre pour le bien-être et l'intégration des enfants handicapés et orphelins des membres de la Défense et de l'ex-gendarmerie. La remise du chèque par le président du jumping, le général de brigade Claude Antoine, aura lieu lors d'une petite cérémonie organisée après les congés d'été dans les installations du foyer Général Cornet à Nivelles.