-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Jobday Défense et Technique

Jobday Défense et Technique

 

Le mercredi 3 avril, la Défense, le VDAB et le FOREM organisaient un jobday visant la recherche de 500 profils techniques. En raison de la pénurie actuelle touchant le marché du travail, le défi est considérable pour la Défense en pleine phase de recrutement à grande échelle.

Actuellement, la Défense offre plus de 2 000 postes dont un quart destiné à des profils techniques. Le département recherche des techniciens pour diverses spécialisations de différents niveaux. Suite à sa modernisation, la recherche de nouveaux profils techniques ne cesse de croître. Récemment, la Défense entamait cette phase en acquérant des véhicules, des avions ainsi que des navires modernes. 

Afin de pourvoir ces postes, la Défense organisait ce jobday sur six différents sites en Belgique. L'un d’eux était le Centre d’instruction VDAB de Zeebruges pour les fonctions de la Marine.

Dans l'après-midi, les intéressé(e)s visitaient la frégate Louise-Marie. Ici, l'accent était également mis sur les emplois techniques de la Marine au sein des différents services à bord. L'éventail des possibilités est très large au sein de la flotte. La Marine recherche, en effet, de nombreux techniciens spécialisés dans la propulsion, dans la mécanique navale, dans l'armement et dans l'électricité des navires. Les 20 candidats présents à cette première découverte furent grandement surpris des possibilités offertes.