-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Jamais déçu de la Marine !

Jamais déçu de la Marine !

 

Ces mardi 28 et mercredi 29 novembre, la Composante Marine organisait deux événements liés au recrutement. Le mardi, plus de 50 candidats étaient accueillis pour une journée d’information  au sein de la Composante Marine et le lendemain, 10 jeunes embarquaient à bord du patrouilleur P901 Castor pour une sortie en mer.

L'année prochaine, la Marine recrutera 260 hommes ou femmes dont 25 officiers, 101 sous-officiers et 134 matelots. Raison pour laquelle elle s'investit considérablement dans le recrutement.

Chaque mois, le Centre d’Information Spécialisé (CIS) organise sa journée CIS à la base navale de Zeebruges. Les candidats potentiels peuvent se familiariser avec la base, les navires, le matériel et bien d’autres choses. Dix jeunes ont également embarqué à bord du patrouilleur P901 Castor pour une sortie en mer. Ils sont les gagnants d’une compétition organisée durant la journée des ports flamands. Une bonne opportunité pour la Marine de promouvoir ses métiers.

Les jeunes y reçoivent les informations nécessaires et des possibilités de carrière sur mesure.

Informer les candidats potentiels est donc l’objectif de ces journées d’information et de navigation. La Composante Marine semble y parvenir avec succès. Quelques participants ont déjà participé à certains tests d’incorporation et attestent que ces journées les motivent davantage.