-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Hayabusa s’impose en indoor

Hayabusa s’impose en indoor

 

Dans la ville canadienne de Montréal, notre équipe militaire nationale de parachutisme Hayabusa est redevenue championne du monde de skydiving en salle. Le dimanche 22 octobre, après trois jours de compétition et deux records du monde, l’équipe se classait devant la France, les États-Unis, la Russie et le Qatar.

Le championnat du monde s'est déroulé en dix rounds. Dans une soufflerie, chaque équipe doit effectuer des figures imposées avec la plus grande précision pendant 35 secondes. L'équipe militaire belge était représentée par les frères Andy et David Grauwels, Jeroen Nollet et Dennis Praet.

Les équipes belge et française se sont talonnées pendant longtemps. Au cinquième tour, les Belges se sont toutefois démarqués en établissant un nouveau record du monde avec 47 points. Ce record avait aussi été établi le même jour par l'équipe américaine lors d'un saut supplémentaire destiné à la départager des Russes. Avec une moyenne de 32,7 points par saut, l'équipe belge a également imposé un nouveau record du monde dans une soufflerie.

Elle devra relever son prochain grand défi lors du championnat du monde indoor organisé au Bahreïn début décembre.