-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Grand-messe musicale par vents et marées

Grand-messe musicale par vents et marées

 

Selon la tradition biennale, le Taptoe militaire international était programmé ce 24 mai à Saint-Trond. Des musiciens de différents pays ont débarqué sur la Grand Place afin de ravir les spectateurs présents.

L'Ecole Royale des sous-officiers (KSOO), le 1 Wing, la ville de Saint-Trond et le Comité de Coopération Militaire et Civile (BMS) ont une nouvelle fois uni leurs forces pour porter cet événement. En présence du ministre de la Défense, charge de la Fonction publique, Steven Vandeput, les musiciens ont donné le meilleur d'eux-mêmes.

Cinq groupes musicaux de Belgique, des Pays-Bas et de France étaient en lice pour la quinzième édition du Taptoe. Avec plus de 400 spectateurs dans les gradins, ils ont défié une pluie intense pour donner une grande fête musicale. L’apothéose de l’évènement fut un numéro spécial rehaussé de la présence d’une soprano.

Le thème choisi pour cette année était la Grande Guerre afin de commémorer les 100 ans de l'armistice. L’évènement de Saint-Trond est le troisième des quatre Taptoe. Précédemment, les groupes musicaux se sont produits à Namur et Arlon.

Ce soir, 25 mai 2018 à 19h30, vous pourrez écouter et voir les musiciens pour la dernière fois sur la place réaménagée d’Oudenaarde.