-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Gestion logistique belge en Lituanie

Gestion logistique belge en Lituanie

 

Petit par le nombre mais grandement efficace, le détachement belge du 4 Bataillon Logistique peut être fier des prouesses accomplies en Lituanie au profit du Battle Group multinational de la mission de l'OTAN enhanced Forward Presence (eFP).

En effet, cinq nations constituent ce corps déployé par l'OTAN afin de consolider sa présence dans les pays baltes ressentant une menace de la Russie. Le bureau Mouvements & Transports constitue un rouage indispensable de son organisation. Ce bureau articule le personnel et les moyens des cinq nations participantes au profit de toutes les autres.

Le détachement belge composé d'une cinquantaine de personnes fournit des services logistiques au sein de la compagnie Combat Service Support en plus d'en assumer le commandement.

Ce lieu est donc une sorte de carrefour des nations en matière de mouvements du matériel et de sa projection. Chacun des pays apportant ses propres méthodes, sa langue et ses besoins différents, mettre tout cela en œuvre de manière sereine et professionnelle est une mission qui sied parfaitement au personnel belge.