-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Fin de session pour les cadres

Fin de session pour les cadres

 

Ce vendredi 4 juillet marquait la fin de la formation des sous-officiers et officiers stagiaires du département manœuvre. Une cérémonie s’est déroulée sur la plaine de parade du Quartier Bastin à Arlon.  

Les parades et cérémonies rythment la vie des militaires. Certaines revêtent une importance toute particulière : tel était le cas pour une cinquantaine de sous-officiers et officiers stagiaires à Stockem. Ils ont célébré la fin de leur formation lors d’une parade ce vendredi 4 juillet au Quartier Bastin.

En présence du lieutenant-général Philippe Grosdent, directeur général de la Direction Générale Ressources Humaines, des bourgmestres de Zelzate et d’Arlon et d’autres autorités militaires, une cinquantaine de stagiaires ont défilé durant près d’une heure. Les discours et manipulations d’armes se sont succédé, laissant place un instant, à la remise de prix aux meilleurs de la promotion.

Leurs familles étaient également au rendez-vous. « Je suis très fière de mon fils », raconte Isabella Antoine, maman de Norman Antoine, stagiaire para-commando. «  Depuis ses dix ans, il rêve de devenir para-commando. Il lui reste encore près de quatre mois de formation qui seront très intenses mais nous le soutiendrons. Cette journée marque une étape importante dans sa vie militaire. »

Les candidats prendront un congé bien mérité en août. Mais avant cela, ils découvriront la vie en unité.