-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Expérimentez la Défense cet été !

Expérimentez la Défense cet été !

 

Chaque année, une série d'événements sont organisés par la Défense durant la période estivale des mois de juillet et d'août. Cette année ne fait pas exception à la différence qu'ils s'inscrivent désormais dans un cadre appelé Summer at Defence. Une nouvelle initiative dans la stratégie de communication de la Défense.

De nombreux membres de la Défense sont impliqués chaque année dans la dizaine d'événements organisés par le département : journées « découverte » des métiers de la Composante Terre, de la Composante Médicale, Navy Days, Belgian Air Force Days, sans oublier les quatre jours de la Marche de l'Yser, la Marche Européenne du Souvenir et de l'Amitié (MESA) ainsi que la Fête nationale.

Dans un souci de cohérence et afin de donner à ces activités une image conforme à la Défense - hétéroclite dans ses métiers mais unique dans sa structure -, le concept de Summer at Defense sera présenté au public lors d'une conférence de presse.

Le 7 juin 2018, la presse sera conduite par la Composante Terre jusqu'à bord du patrouilleur Pollux qui longera la côte pendant l'exécution du programme. Une démonstration aérienne dynamique menée par Vador et son F-16 ainsi que la démonstration d'une évacuation médicale en mer par NH90 NFH Caïman pourront être admirées du navire. Toutes les composantes seront ainsi représentées.

En affinant sa communication, le département gage de présenter toutes les possibilités de carrière. Le recrutement étant la condition sine qua non d'un avenir gérable.