-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Elke Vanhoof : dernière ligne droite pour Rio

Elke Vanhoof : dernière ligne droite pour Rio

 

Les Jeux olympiques approchent à grands pas pour la sportive d’élite de la Défense et coureuse de BMX, Elke Vanhoof. Sur le parcours BMX de Zolder, elle achève son entraînement en Belgique. Fin juillet, elle partira pour les États-Unis dans le cadre d’un entraînement complémentaire de deux semaines avant de rejoindre Rio de Janeiro (Brésil) le 12 août prochain.

« Les dernières semaines étaient très intenses », admet Elke. « Mais maintenant j’y apporte la touche finale. Aujourd'hui, je viens d’effectuer un entraînement de vitesse à l’aide d’un véhicule auquel je m’accroche. Lorsqu’il roule à 65 kilomètres par heure, je lâche prise et dois pédaler pour maintenir le vélo pendant cinq secondes à cette vitesse. » 

Une séance d'entraînement que vous feriez mieux de ne pas reproduire chez vous car Els est particulièrement intrépide. « Je prends également le départ d’une pente qui s’amorce à huit mètres de haut », complète-t-elle. Un aspect très important parce que si vous comptez, dès le départ, une milliseconde de retard avec le BMX ou commettez une erreur de jugement, vous pouvez oublier la victoire.

Elke envisage sereinement la compétition à Rio. « Tout se déroule super bien. Au cours des deux derniers jours, j’ai effectué toutes sortes de tests dans le laboratoire du sport Energy Lab, dont des tests de résistance. Mes prestations et ma condition se sont améliorées à tous les niveaux », dit-elle en riant, de sorte que tout va bien. Nous croisons les doigts pour elle.