-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

EGUERMIN et le Centre d’Excellence Naval Mine Warfare

EGUERMIN et le Centre d’Excellence Naval Mine Warfare

 

Le 23 octobre dernier, une nouvelle étape était franchie à la caserne navale Bootsman Jonsen à Ostende. Pour la première fois, un directeur distinct du commandant de l’école binationale de lutte contre les mines prenait ses fonctions en tant que directeur du Centre d’excellence Naval Mine Warfare (NMW COE). Ensemble, les deux directeurs développeront les synergies nécessaires entre les deux entités.

Cette prise de fonction marque l’accomplissement d'une vaste période de transition. Avec un directeur à la tête de chaque entité, les deux institutions seront capables de se recentrer sur leurs activités propres. EGUERMIN, l’école binationale de lutte contre les mines, se concentrera sur la formation et l’entraînement des futurs spécialistes de l’OTAN en matière de lutte contre les mines marines. Le Centre d’excellence développera les doctrines que les marines de l’OTAN appliqueront demain. Tant le Centre d’excellence qu’EGUERMIN restent à Ostende. Cela favorisera les synergies nécessaires pour le bon déroulement de leurs tâches respectives.

Le nouveau directeur du Centre d’excellence est le kapitein-luitenant-ter-zee Herman Lammers de la marine royale néerlandaise. Il dirige une équipe internationale composée de membres des marines belge, néerlandaise, allemande, italienne et polonaise. D’autres nationalités de l’OTAN viendront, à terme, renforcer leurs rangs. 

Le Centre d’excellence fut fondé en 2006 à Ostende.