-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Eau et obstacles au programme du Survival Trophy

Eau et obstacles au programme du Survival Trophy

 

Le mercredi 29 avril, une nouvelle édition du Survival Trophy avait lieu au domaine Kelchterhoef à Houthalen. Cent trente-trois équipes de jeunes sportifs s’y retrouvaient pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Le Survival Trophy est une course d’obstacles de cinq kilomètres organisée par le Bloso (Agentschap voor de Bevordering van de Lichamelijke Ontwikkeling, de Sport en de Openluchtrecreatie) en collaboration avec la fondation flamande du sport scolaire afin de promouvoir l’activité physique auprès des adolescents. Par équipe de quatre, de jeunes étudiants du secondaire et leurs professeurs ont relevé le défi … Ils ont survécu malgré les difficultés.

Le parcours est ponctué d'obstacles installés par le service sportif de la Brigade médiane de Bourg-Léopold. « Le but étant de stimuler les élèves à trouver une solution pour les surmonter. On leur donne toujours quelques conseils, mais ils doivent opérer des choix en groupe », explique l’adjudant Gerd Blootacker. « Pour les jeunes, c’est un moyen de connaître les possibilités de la Défense et d’opérer une transition. »

Cette édition 2015 du Survival Trophy a remporté un vif succès ! Cent trente-trois équipes étaient présentes pour prendre le départ et de nombreuses écoles souhaiteraient pouvoir s’inscrire aux prochaines éditions.