-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Des milliers de visiteurs au campus Saffraanberg

Des milliers de visiteurs au campus Saffraanberg

 

Le 23 mars dernier, l’École Royale des Sous-Officiers aura accueilli pas moins de 5.367 visiteurs lors de l’Open Campus Day annuel de Saint-Trond. Selon le collaborateur PR Raphael Lambrechts, le nombre d’inscriptions a également rencontré un vif succès : 233 jeunes, dont 210 candidats sous-officiers, se sont inscrits.

 Selon la tradition annuelle, l’École Royale des Sous-Officiers a ouvert les portes du Campus Saffraanberg afin de motiver des candidats potentiels au métier militaire. Un dimanche ensoleillé, parsemé çà et là de petites averses, aura été sans incidence sur l’affluence.

 L’adjudant-major Philippe Steegmans n’ignore pas que la préparation est très importante : « Lorsque vous organisez un tel événement, vous faites l’impossible afin que tout se déroule parfaitement. Nous présentons la Défense aux civils. Pour la circonstance, le quartier a été nettoyé de fond en  comble. Nous pouvions présenter un large éventail de fonctions et bon nombre d’unités se sont elles-mêmes déplacées. Selon moi, c’est une réussite. »

 « Les candidats fraîchement engagés par la Défense, ont donné des explications avec grand plaisir sur les stands d’information », a remarqué le colonel Herman Ruys, commandant de l’école. « L’enthousiasme est contagieux et n’est pas sans rapport avec la quantité de candidats potentiels. »

 L’École Royale des Sous-Officiers avait mis les petits plats dans les grands afin de permettre aux jeunes de faire connaissance avec le personnel et le matériel. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir divers stands et assister à de multiples démonstrations. « À la Composante Terre, nous souhaitons faire connaître notre large éventail de fonctions », précise le lieutenant-colonel Ivo Van Lembergen, responsable PR de la Composante Terre. « Nous disposons de bien plus que de fonctions combattantes. Raison pour laquelle, du personnel donne également des informations sur le génie, l’artillerie, la logistique, etc. Du sur mesure. »

Telle est également l’opinion de Raphael Lambrechts : « L’Open Campus Day était un réel succès. Nous pouvons remercier en particulier les membres du Centre de Compétence Appui ainsi que les composantes venues exposer leur matériel. »

 Après cette réussite, le Campus Saffraanberg prépare déjà sa prochaine activité : le tatoo militaire du 12 juin qui se déroulera sur la Grote Markt de Saint-Trond.